Aujourd’hui le terme neurosciences est très employé mais au-delà du phénomène de mode, la multiplication des études et des recherches sur le cerveau humain a permis d’une part de mieux comprendre ce dernier et trouve d’autre part des applications concrètes dans notre société. Le coach professionnel qui est un accompagnant, dont la technique et les outils sont orientés gestion des émotions, gestion du stress et dynamique de changement, est évidemment concerné par les travaux utilisant l’imagerie cérébrale.
Les neurosciences regroupent toutes les sciences nécessaires à l’étude de l’anatomie et du fonctionnement du système nerveux. Le système nerveux regroupe différents organes dont le cerveau, la moelle épinière, les nerfs, les organes des sens et le système nerveux autonome qui contrôle l’homéostasie. Pour le coaching en Neurosciences, nous mobilisons différentes aires du cerveau et utilisons divers outils efficaces et spécifiques adaptés à chaque individu. Cette méthode permet de déprogrammer et de reprogrammer des pensées négatives grâce à des méthodes scientifiquement prouvées.
Le Neuropraticien formé par l’Académie Européenne des Neurosciences est un coach neurosciences qui a toutes les clés pour aider son patient à :
1.Mieux comprendre ses comportements et les modifier |
2.Avoir une meilleure connaissance de soi |
3.Développer ses capacités d’auto-motivation |
4.Mieux comprendre ses fonctionnements |
5.Développer ses capacités d’apprentissages |
6.Prendre des décisions plus facilement et en conscience |